Please reload

Posts Récents

Pourquoi une reconversion en maraîcher bio ?

December 12, 2017

1/1
Please reload

Posts à l'affiche

A la recherche de terres agricoles pour ma véritable installation !

October 3, 2017

-------MISE A JOUR DU PRINTEMPS 2018-----

 

 

Grâce à vos partages et à votre bouche à oreille, une personne de la SAFER m'a contacté pour me présenter un superbe endroit où m'installer.

Je vous remercie tous sincèrement, et à bientôt sur les parcelles !!!!

 

 

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 La grosse saison s'est étendue mais va bientôt se terminer, c'est la fin des légumes d'été. Adieux tomates, poivrons et aubergines...

 

Il va être temps pour moi de reprendre la recherche de foncier agricole. En effet, je ne suis actuellement pas installé, mais dans une pépinière de maraîcher, et y suis donc de façon éphémère car contractuelle. Dans trois mois, j'aurai déjà terminé ma première année sur l'espace-test ! 

J’espère pouvoir trouver un terrain le plus vite possible car voilà longtemps que je prépare ce projet de vie (notamment par le passage obligatoire d'une formation de huit mois) et que les fonds s'amenuisent. Je suis seul, avec deux enfants, et je souhaiterais qu'ils grandissent dans un cadre moins précaire quand ils viennent voir leur papa.

Je suis en mesure de repartir une seconde année sur l'espace-test, si nécessaire, mais plus tôt je serai installé, mieux ce sera.

 

 

Alors voilà, j'en appelle à vous cher lecteur ! Oui vous là, derrière votre écran, faites pas semblant de ne pas me comprendre, je sais bien que vous êtes en train de lire ça ;-)

 

Trouver du foncier agricole disponible, ni viticole, ni forestier dans le médoc est loin d'être aisé, c'est pourquoi, de mon coté je vais aller (re)démarcher les mairies, les communautés de communes et les acteurs locaux, pour leur rappeler mon indéboulonnable présence.

 

De l'autre je compte un peu sur vous, car la clé du foncier dans cette région, c'est le bouche à oreille et le particulier. Peut-être connaissez vous quelqu'un, ou connaissez vous quelqu'un qui connait quelqu'un, ou bien que vous êtes vous-même propriétaire d'un lopin de terre dont vous ne faites rien ?

Parlez en, demandez, n'hésitez pas !! Chaque piste est bonne à prendre.

 

Je vous donne les caractéristiques de ma recherche :

 

Projet : Maraîchage Bio très diversifié.

Localisation : Le sud Médoc. Entre Blanquefort, Lacanau et Saint Laurent Medoc.

Surface minimum : 2 hectares (soient 20 000 m²)

Raccordement électrique possible (pas plus de 800m de raccordement à prévoir)

Location ou vente, ou les deux.

Le projet nécessite la construction d'un bâtiment (stockage du matériel et des légumes) et d'un forage.

 

Mes coordonnées : Guillaume BURNEL 06.10.39.7570 - leslegumesdeguillaume@gmail.com

 

Merci à vous !!

 

 

 

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Retrouvez-nous
Please reload

Rechercher par Tags
Please reload

Archives
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square

© 2018 par la ferme des equinoxes